Arrêtés municipaux / préfectoraux

Bonjour,

La municipalité de Mont-sous-Vaudrey s’inscrit pleinement dans la démarche entreprise par la Communauté de Communes du Val d’Amour d’envoyer un courrier à Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, des finances et de la relance pour signifier l’injustice créée par la fermeture de certains commerces.

Prendre un arrêté n’aurait été qu’un acte symbolique, c’est pourquoi nous avons réfléchis à une solution qui pourrait peser plus encore. Nous avons donc déterminer que l’action devait être communautaire (la CCVA compte 24 communes) plutôt que d’effectuer des actions isolées. La précipitation n’est jamais bonne conseillère. C’est par le dialogue et la concertation que je souhaite trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

En tant qu’ancienne commerçante, je peux vous dire que je comprends parfaitement la situation rencontrée par ces commerces considérés comme « non essentiels ». Nous nous devions d’alerter sur cette situation qui impacte notre économie territoriale et nous devons également rester dans la légalité. Je reste à la disposition de ces commerçants pour les accompagner dans cette démarche.

Bonne réception, cordialement,


La Maire,

Paulette Giancatarino

PÊCHE

Réglementation de la pêche en douce dans le Jura

ARRETE PREFECTORAL

Abrogant les arrêtés portant restriction sur l'usage de l'eau et interdisant l'emploi du feu dans le département du Jura

ARRETE PREFECTORAL 

Niveau crise

Restriction provisoire des usages de l'eau dans l'ensemble du département du Jura

Télécharger

ARRETE PREFECTORAL

Portant dérogation à l'arrêté sécheresse

Télécharger

ARRETE PREFECTORAL

Interdisant l'emploi du feu dans le département du Jura