Le mot de la Maire

L’année 2021 est terminée, encore une année compliquée et 2022 débute dans l’inquiétude et le questionnement.

Néanmoins, je souhaite rester optimiste, c’est essentiel ; j’ai conscience de tous ces moments d’incertitude mais nous devons aller de l’avant en étant solidaires dans la sérénité.

Je souhaite bien évidemment que tous les actuels tourments deviennent de lointains souvenirs et que la vie reprenne son cours pour tous.

Avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui nous ont malheureusement quittés en 2021 et pour les personnes en souffrance.

Nos associations sont toujours aussi nombreuses et accueillent autour de leurs activités des centaines de Monnier(e)s et d’ailleurs, je remercie tous les bénévoles pour leur dévouement.

Les entreprises, commerçants, artisans et professions libérales font parties des forces vives de notre village et grâce à leur dynamisme et leurs compétences, contribuent à rendre notre territoire attractif.

Nous avons œuvré tout au long de l’année pour améliorer le bonheur de vivre dans notre commune, nous allons poursuivre notre route avec le même enthousiasme ; vous avez une équipe municipale pleine de ressources et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin car nous avons encore de belles ambitions pour notre Mont-sous-Vaudrey
 
Nos projets 2022 :
  • Acheter la maison en face de la boucherie en vue de la création d’un commerce ;
  • Travailler sur le projet du groupe scolaire avec la CCVA et les 10 communes concernées par le regroupement ;
  • Continuer à travailler pour entretenir, rénover, améliorer notre cadre de vie afin qu’il soit pour chacun un endroit d’épanouissement et de bonheur ;
  • Entretenir le patrimoine en restaurant la lampisterie qui se trouve derrière la gare, le long de la voie Grévy qui a été défrichée pour les marcheurs ;
  • Changer l'éclairage du stade pour permettre aux joueurs de s’entraîner à la nuit tombée ;
  • Réaliser les travaux de voirie dans la rue Louis Guillaume et la rue Fortunat Pactet ;
  • Décorer le village pour le passage du tour de France le samedi 9 juillet.
 
Chers habitants, je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2022 pleine de moments de bonheur. 
J’espère qu’elle vous apportera la santé, la joie, la liberté et la réussite dans vos projets personnels et professionnels. 
 
Bien à vous,

Paulette GIANCATARINO