Le mot de la Maire
Chères monières, chers moniers,
Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je vous adresse à toutes et à tous mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux. Que cette nouvelle année vous apporte avant tout la santé, indispensable à tout le reste, mais aussi des moments de joie, de sérénité et des petits bonheurs partagés avec vos proches.
Je souhaite également avoir une pensée sincère et bienveillante pour celles et ceux qui traversent des moments difficiles : les personnes malades, celles qui sont dans la peine, le deuil ou la solitude.
Ces voeux sont aussi l'occasion de dire merci :
Merci tout d’abord aux forces de l’ordre et à nos sapeurs-pompiers, pour leur engagement constant, leur disponibilité et leur sens du devoir ; votre présence est rassurante et vos actions indispensables à la sécurité et au bien-être de tous.
Merci au personnel de l’ONF pour la gestion de notre forêt.
Merci aux nombreuses associations qui animent notre village. Qu’elles soient, sportives, culturelles, solidaires ou festives, elles sont le cœur battant de la commune, grâce à l’investissement des bénévoles, elles créent du lien, de la convivialité et permettent à chacun de trouver sa place dans la vie locale.
Merci également à l’ensemble des forces vives de notre territoire : commerçants, artisans, agriculteurs, entrepreneurs, acteurs économiques, qui participent chaque jour au dynamisme et à l’attractivité de notre commune.
Je tiens à saluer le travail du personnel communal, pour son professionnalisme, son sens du service public et sa proximité avec les habitants. Leur engagement quotidien mérite d’être reconnu.
Mes remerciements vont aussi à mes adjoint(e)s, à mon délégué, mes conseillères et conseillers, pour leur implication, leur disponibilité et le travail collectif mené tout au long de l’année dans un esprit de dialogue et de respect.
Et comme L’union fait la force, un grand merci pour le soutien de la Communauté de communes.
Que cette nouvelle année soit placée sous le signe du partage, de la bienveillance, du respect et du bien vivre-ensemble.
BONNE ANNEE 2026
Bien à vous,
La Maire,
Paulette Giancatarino
